ecole de foot - exercice controle passe retrait

Exercice controle technique école de foot

Exercice école de foot le contrôle et la passe

Thème de la séance :  Technicité
Durée conseillée de la séance : 10 minutes
Matériels : 1 plot et 1 ballon pour 4 joueurs
Raison de la séance : Technicité contrôle

Déroulement de l’exercice de foot :

Cet exercice de foot pour l’ensemble de l’école de foot et dès les U6/U7. En effet, il est à réaliser pour continuer à travailler la passe, mais surtout pour travailler le mouvement du corps lors d’un contrôle. Le joueur ici apprend à rattraper un ballon et le contrôler tout en se mettant dans le bon sens du jeu. Cela fait aussi travailler les appuis et le positionnement dans l’espace et prépare au travail de la protection de balle…. C’est pour cela que je trouve c’est exercice très complet pour les débutants de l’école de foot.

ecole de foot - exercice controle passe retrait

Réalisez des colonnes de 4 joueurs (2 binômes jaune et bleu). Le joueur bleu situé au plot orange, doit partir au moment de la passe en profondeur faites par le joueur jaune qui se situe derrière lui.

Il doit :

  1. rattraper le ballon,
  2. le stopper le ballon avec la semelle du pied
  3. Se retourner aussitôt afin de passer au binôme numéro 2.

Puis le binôme 2 qui a désormais le ballon se met en place au niveau du plot orange. Le premier binôme lui se met à la place du binôme 2.

Lors du prochain passage du binôme 1, le rôle des joueurs est inversé. Celui qui réalisé la passe la première fois sera lors du second passage, celui qui ira contrôler le ballon dans la profondeur…

La passe en profondeur ne doit pas envoyer son coéquipier au gouffre… Elle doit être appuyé mais pas trop ! Si besoin à l’école de foot, mettez des plots au loin pour dire que la passe en profondeur ne doit pas aller plus loin…

Bon entrainement à vous tous et merci de suivre foot-entrainements.

Une vidéo qui parle bien de ce qu’est une école de foot : CLIQUEZ ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.