Exercice pour Finir dans l’effort

Finir au foot après l'effort

Exercice pour Finir dans l’effort

Thème de la séance : Mise en situation de finition
Durée conseillée de la séance : 2 x 10 minutes
Matériels :  8  plots et/ou coupelles
Raison de la séance : Être lucide pour finir après l’effort

Déroulement de l’exercice :

Dans cette mise en situation de football, le but est de demander aux joueurs de travailler physiquement puis de réussir à finir l’action par un but en 1 contre 1.

Les joueurs partent du point 1 vers le plot N°2 en sprint, ils doivent le toucher puis partent toucher le plot N°3, et partent ensuite au point N°4 pour récupérer le ballon. Ils doivent alors éliminer les plots ou silhouettes fixe pour ensuite marquer.

entrainement de foot

Une fois l’exercice compris et assimilé par les joueurs, mettez en place la variante qui consiste à retirer les plots ou silhouettes. Placer un nouveau plot (5) qui sera le départ des défenseurs. En effet, une fois l’attaquant arrivé au plot N°4 le défenseur doit venir empêcher la frappe. Informer l’attaquant qu’il n’a plus que 5 secondes pour marquer après la récupération du ballon.

Finir au foot après l'effort

Cette situation se passe ici en 2 phases mais elle peut se passer en 4 phases. Vous pouvez mettre en place l’exercice côté droit ET côté gauche. Soit vous êtes assez nombreux pour le faire des deux côtés en même temps ou bien vous le faite en 4 x 5 minutes. 5 minutes d’un côté, 5 minutes de l’autre puis 5 minutes d’un côté avec la variante et 5 minutes de l’autre côté avec la variante.

Pensez à laisser votre avis sur l’exercice, à rapporter votre avis ou votre expérience après mise en pratique de celui-ci.

 

 

2 commentaires

  1. Un grand remerciement pour le travail que vous faites ,certainement le support que vous proposez aux futurs encadreurs. BON CONTINUATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.