crampons football

Le choix des crampons !

Temps de lecture : 4 minutes

Choisir ses crampons au foot

La fin de la saison arrive et va bientôt être question de choisir ces nouveaux crampons mais de nos jours adultes comme enfants nous rencontre de plus en plus de blessures dus aux crampons ou plutôt crampions….

Comment cela s’explique ? Cela est dû à 3 facteurs principaux :

  1. Trop de renfort ammortissants dans les crampons nouvelle génération qui du coup ne développe pas l’absorption des impacts par le corps humain.
  2. Le changement de surface de jeu, de plus en plus de synthétique donc un coup on joue sur des billes et un coup sur des champs… rare sont des billards de nos jours
  3. La génération lamelle à la place des crampons ronds… c’est design mais efficace sur des billards avec de bon appuie et une bonne musculature comme les pros mais un enfant de 13ans n’est pas pro et n’a pas les mêmes appuis !

je vous propose ci-dessous un top 5 des crampons sans prendre en compte leur prix car le gain à l’achat que vous réalisé est souvent redirigé vers le Kiné, le podologue et les semaines sans jouer… et j’en passe….

Le numéro 1 indétrônable : Adidas Copa Mundial. 

Ces crampons date de la Coupe du monde espagnole de 1982, et 31ans plus tard, c’est toujours la référence de la chaussure de football. 100% cuir de kangourou ils garantissent la souplesse, et sa languette réversible permet une zone plate pour frapper le ballon. Le bémeole il faut les entretenir en les graissant et les cirant après chaque utilisation.

Synthétique : 4/5
Herbe sèche et terrain dure : 5/5
Terrain humide et mouillé : Prendre la version fer qui peut aussi recevoir des crampions moulé et donc 1 paires pour toutes les surfaces.

Le numéro 2 :  11 NOVA TRX FG. ADIDAS

Crampons récent de chez Adidas qui repasse sur des petits crampions quasiment rond pour abandonner les lamelles et revenir à l’essentiel pour les appuies. Ces petit crampions vous permette un confort proche des baskets et son profil haut assure un bon maintien de la cheville.

Synthétique : 4/5
Herbe sèche et terrain dure : 5/5
Terrain humide et mouillé : 2/5

Le numéro 3 : KAISER 5 LIGA ADIDAS

J’aurais pus les placer en numéro 2 car c’est le petit frère des Adidas Copa Mundial et franchement hors mis le fait que ce n’est pas du cuir 100% kangourou je dirais qu’il sont pareil. Souple solide avec une très bonne sensation au pied. A Savoir que ces crampons existe en visé pour alterner fer et moulé.

Synthétique : 5/5
Herbe sèche et terrain dure : 5/5
Terrain humide et mouillé : 5/5 (avec les visés)

Le numéro 4 : Nike Mercurial Vapor IX AG ACC

Une des paires de crampons les plus légères qui pèse seulement 214 gr. Mais Nike a créé une chaussure qui est au bon poids et pas trop légère. Le confort est excellent en formant le meilleur ajustement possible de par la souplesse de son revêtement. Le semelle est formée de deux couches de fibre de verre,ce qui donne un excellent retour d’énergie lors des accélérations et des appuis. Ces derniers d’ailleurs sont grâce à son design sans précédent avec des petits crampions rond et positionné comme des chaussures d’athlétisme afin d’améliorer les courses.

Synthétique : 5/5
Herbe sèche et terrain dure : 5/5
Terrain humide et mouillé : 1/5

Le numéro 5 : Adidas ACE 16.1 PRIMEKNIT 

Crampons de compétition pour terrains souple. Le primeknit est une tige ADIDAS qui s’adapte idealement au pied du joueur de foot dès que tu enfile le crampon. L’avant pied sans lacet (elastic) permet une meilleur prise du ballon. Elle sont ultra legere avec une stabilité hors normes.

crampons 2016 adidas

Synthétique : 5/5
Herbe sèche et terrain dure : 5/5
Terrain humide et mouillé : 3/5

De part cet article j’espère vous avoir éclairé sur le choix des crampons. Et sincèrement je le répète mais avant de regarder le coup regarder les blessures évités. Après je sais qu’entre 11ans et 15ans il arrive que l’enfant change de pointure tout les 6 mois mais de bons crampons bien entretenu se revende toujours mieux que des crampons premier prix qui au bout de 6 mois se voient déjà bien usé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *