Échauffement avant match

Temps de lecture : < 1 minute

Bonjour

Avant le match du week-end, il y a un passage obligatoire, l’échauffement. Ce dernier ne plait pas toujours mais pourtant il est primordial, il a pour but d’échauffer les muscles les plus sollicités dans le match à venir mais aussi de faire monter le rythme cardiaque. Les joueurs n’en  sont pas fans et ne le font pas toujours sérieusement ,cela au risque de se blesser.

Pour ma part, éducateur U15, j’essaie d’attirer leur attention et de les rendre autonome dans l’importance de l’échauffement. Cette tache n’est pas évidente mais je ne baisse pas les bras et la petite phrase qui fait son effet est de leur demander :

Préfères tu faire un échauffement, jouer, et ne pas te blesser ou bien mal t’échauffer, te blesser et rester à la maison 3 semaines en regardant tes coéquipiers jouer ?

Je vous laisse deviner la réponse…

Je viens de tomber sur une video qui peut vous aider dans la mise en place des échauffements et surtout une chose que l’on voit bien sur cette dernière c’est le préparateur physique qui indique le passage suivant…

A vous de jouer et de réussir à le faire faire par vos joueurs.

 

 

Bon match et surtout bon échauffement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :