Entrainements-foot-vestiaires-jongles

Foot – Les jongles

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour,

Aujourd’hui je souhaite revenir sur un article du magazine et partenaire, Vestiaires-Magazine qui est parus dans le dernier numéro (N°67). Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à ce magazine, je tiens à vous faire découvrir l’article sur la jonglerie en plus de vous inviter à vous abonner. En effet, nous sommes à quelques jours de la parution du prochain numéro qui annonce une fois de plus de super articles, bien utiles à tout éducateurs et aussi une immersion d’une semaine avec Claude Puel au sein de l’OGC Nice.

L’article que je souhaitais-vous faire découvrir est axés sur La jonglerie au football, on n’en entend parler tous les jours ! Cette pratique rassemble les gens pour et les gens “contre” du moins qui ne trouve pas ça plus utile que cela….

Entrainements-foot-vestiaires-jonglesJe ne vais pas dire si je suis pour ou contre, mais en tout cas dans le dernier numéro de vestiaires-magazine, j’ai trouvé que le principe de la pyramide des jongle été au TOP ! Dans cet article Sébastien Roueire, fait partager sa méthode. Cette méthode, structure énormément l’apprentissage des jongle et permet à chaque joueur de se fixer individuellement un objectif à réaliser. Cette méthode, lors des entrainements de foot, mais aussi en dehors, permet aux joueurs d’évoluer à sa vitesse et sans la frustration de ne pas arriver à réaliser la demande du coach. Personnellement c’est bien ce côté psychologique que je trouve intéressant. L’enfant va se fixer son propre objectif, et il sera alors en compétition avec lui-même.

Pour en tirer un maximum de réussite, a vous de distribuer votre pyramide de jongles à chaque joueurs en début de saison et de lui dire; voila les différents niveaux qu’il te faut réussir au fur et à mesure de la saison. Dans cette article, on peut aussi y voir un passage qui pousse à la réflexion :

“Entre un joueur qui réalise 50 jongles en début de saison et termine à 70, et un autre qui commence à 10 et finit à 20, lequel est le plus méritant ?…. Le second car en terme de pourcentage c’est 100% de progression contre 40%. ..”

Il vous êtes encore possible de commander le numéro 67 de vestiaires-magazine via cette page : http://www.vestiaires-magazine.com/anciens-numero.html

Bon entrainements de foot à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :