Ecole de Foot – Conduite de balle

ecole de foot - conduite de balle

Savoir conduire son ballon

Thème de la séance : Conserver et Progresser
Durée conseillée de la séance : 6 minutes
Matériels : X coupelles suivant le nombre de jour + X  Petit buts
Raison de la séance : Technicité et finition

Déroulement de l’exercice de foot:

Cet exercice est pour l’école de foot. En effet, il n’est pas évident de pouvoir régulièrement mettre en avant l’école de foot mais quand je peux, je le fait.

Pour moi papa d’un enfant de 5ans je vois bien que la conduite de balle est primordiale et malheuruesement peu travaillée… Je vois du travaille de jongle et de passes aux entrainements. En match qu’est-ce que je vois ? Des petits enfants qui une fois le ballon récupéré veulent avancer avec !! Malheureusement beaucoup court derrière le ballon à defaut de savoir conduire le ballon.

ecole de foot - conduite de balle

Cet exercice est plus que simple à mettre en place. Il faut créer des couloirs. Dans ces couloirs les joueurs vont devoir évoluer jusqu’à aller frapper au but. Et je vous rapelle que les enfants veulent frapper aux buts !

Faites une partie où les joueurs doivent conduire le ballon de leur mauvais pied, puis de leur bon pied avant de se mettre en position pour frapper.

A l’école de foot ils ont tendances à faires les choses en saccadé… ici à vous d’essayer de leur faire faire le tout sans s’arrêter.

Bon entrainements