Exercice vivacité et ballon

physique football

Exercice vivacité et ballon

Catégories visées par la séance d’entrainement :  U10 à Seniors
Durée conseillée de la séance : 4 x 3 minutes
Matériels : Echelle de rythme + plot + cône et cerceaux
Raison de la séance : La vivacité et la rapidité

Voici un atelier pour travailler la vivacité chez les jeunes et les moins jeunes… Il y à 3 parties dans l’atelier dont une avec le ballon. Les deux autres partie sont pour l’équilibre, la vivacité et les appuis.

Cet exercice peut être utilisé après une longue coupure tel que les vacances de noël. Il peut aussi être utilisé régulièrement auprès de l’école de foot pour éveiller les appuis et la maîtrise du ballon. Pour finir cet exercice peut aussi être ajouté à un programme de reprise avec ballon comme l’e-book préparation physique avec ballon de foot-entrainements.

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Déroulement de l’exercice

Au bas de l’image j’ai détaillé le passage N°1 et N°4.

Les joueurs partent du plot jaune, ils doivent faire des petits pas dans le carré de l’échelle de rythme et aussi sur le côté. Ils font 1 en avant (A), 1 sur le coté gauche (B), puis 1 en avant, 1 sur le côté droit (C) et ainsi de suite jusqu’au bout de l’échelle de rythme.

A la sortie de l’échelle de rythme, les joueurs prennent le ballon et réalisent le slalom face à eux. A la sortie du slalom les joueurs stoppent le ballon puis font un sprint (N°3) jusqu’au cerceau.

Au cerceau les joueurs font un saut pied joint en avant (D) puis à gauche (E) reviens en pied joint dans le centre et pars en avant (F) et fini par le côté droit (G).

Une fois le cerceau terminé les joueurs reviennent au ballon pour refaire le slalom, stopper le ballon au début du slalom pour les coéquipiers suivant et retournent en sprint au plot de départ.

Bon entrainement

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