Exercice de protection de balle

Exercice foot appui protection de balle

Protéger son ballon ou jouer sur l’appui

Thème de la Séance :  Conservation
Catégories visées par la séance d’entrainement :  U13 à U17
Nombre de joueurs minimums : 3 joueurs
Durée conseillée pour l’exercice : 15 minutes
Matériels : X plots pour délimiter une zone
Raison de la séance : Ne pas perdre son ballon

Déroulement de l’exercice de football :

Cet exercice de foot a un double objectif. Ici, vous pouvez même devez, faire comprendre aux joueurs qu’il peut-être un appui ou bien qu’il ne doit pas perdre son ballon et utiliser son corps et ses appuis pour pouvoir passer.

Vous pouvez varier votre demande d’objectif. Jouer en appui ou bien jouer de son corps en protection de balle pour passer.

Exercice foot appui protection de balleRéalisez des terrains de 15m par 15 au minimum. Ici je place en bord de terrain deux joueurs et 2 joueurs dans le cœur du jeu. Le ballon part bord de terrain pour trouver l’attaquant qui devra aller faire le stop balle. Un défenseur doit l’empêcher de se retourner. En cas de récupération du ballon, par le défenseur, il devra trouver son coéquipier sur le côté du carré.

A vous de voir si le joueur devant faire le stop balle peur  jouer en appui ou non avec le passeur. Cela peut être une variante, ou aussi lui permettre après avoir réussi à conserver le ballon 15secondes… à vous de varier.

Bien sur ne tolérez pas que le défenseur fasse faute sur le joueur bleu. Pour finir faite tourner les joueurs pour que ceux qui soient sur la touche réalise aussi l’exercice.

Bon entrainement