Exercice Defensif – Ne pas se jetter

Exercice foot defensif

Exercice Défensif – Cadrer le porteur

Thème de la séance : Travail Défensif – Cadrer l’adversaire
Durée conseillée de la séance : 15 minutes
Matériels : 5 coupelles pour 2 joueurs 
Raison de la séance : Ne pas se jeter et/ou dribbler

Déroulement de l’exercice de foot:

Cet exercice est mis en place pour travailler le principe de ne pas se jeter sur le porteur du ballon. Parallèlement il permet de travailler le dribble. Le déroulement de l’exercice de football se passe de façon à ce que l’attaquant, ici en rouge, part balle au pied, et doit faire un stop balle l’autre coté d’une des deux lignes à pointillés. Le défenseur, ici en bleu, doit mettre le pressing et l’empêcher de passer à l’intérieur ou dans l’axe.

Exercice foot defensif

Cet exercice va permettre au défenseur d’apprendre à cadrer l’adversaire et de décider vers ou l’orienter et de ne pas se jeter pour idéalement lui prendre le ballon. Le défenseur, en cas de récupération du ballon devra faire un stop balle au plot de départ de l’attaquant. Adaptez la dimension du carré au niveau et à la catégorie de vos joueurs de foot.

Au bout de 4 passages, inversez attaquant défenseur ou bien faites les changer de zone de travail. En effet un gaucher pourra travailler sur son côté opposé. Pour un attaquant droitier sur le côté droit, aura plus de faciliter à aller tout droit au lieu de rentrer dans l’axe car son extérieur pied gauche ne va pas garantir une bonne conduite de balle…

Veillez à que la distance du carré d’exercice soit adapté à vos joueurs et catégories.

Bon entrainement

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.