Exercice Profondeur et Centre U10

Exercice Ecole de Foot

Thème de la séance : Déséquilibrer et Finir
Durée conseillée de la séance : 2 x 7minutes par coté)
Matériels : 4 constri foot + 2 plots ou coupelles
Raison de la séance : Maîtriser son ballon et se projeter vers l’avant

Déroulement de la séance d’entraînement de foot :

Cet exercice de foot est d’origine dédié à l’école de foot, mais aussi réalisable chez les plus grands. Ici pour les U10 et ou école de foot, le but est de continuer à travailler sur la maîtrise de son ballon et sur le mouvement du jeu.

Les joueurs partent d’un point en conduite de balle avec un slalom avant de créer une phase de jeu et ou la finalité est de marquer.

Centre et Profondeur ecole de foot

Réalisez 2 colonnes. Les joueurs situés au plot orange ci-dessus, partent ballon au pied et réalisent le slalom jaune. A la sortie du slalom ils doivent réaliser une passe dans la profondeur aux joueurs qui eux réalisent un appel. Les joueurs ayant pour rôle de faire un appel en profondeur, ne doivent pas partir trop tôt mais doivent partir avant la fin du slalom… Insistez chez les jeunes pour qu’ils comprennent que l’appel doit se faire avec un bon timing.

Les joueurs qui récupèrent le ballon en profondeur, doivent réaliser un centre pour leurs coéquipiers qui devront alors marquer.

Les joueurs changent de colonne après leur passage. Au bout de 7 minutes pensez à changer de côté pour travailler du pied opposé !

U10 Centre et Profondeur ecole de foot

Bon entrainement

Poster un Commentaire

avatar