Exercice Triangle Dédoublement Centre

Exercice Triangle Dédoublement Centre

Catégories visées par la séance d’entrainement :  U15 à Seniors
Durée conseillée de la séance : 2 x 6 minutes
Matériels : 3 à 6 cônes + 2 piquets ou silhouettes
Raison de la séance : Déséquilibrer l’adversaire et réceptionner un centre

Voici un exercice de foot qui peut donner à vos joueurs un automatisme et/où agrandir leur vision du jeu. Avec des U15, vous allez développer la vision du jeu sur la profondeur des couloirs après un échange de passes. Avec les seniors, vous allez réviser une gamme de jeu et/ou accès le travaille sur différent point que vous souhaitez leur faire exercer. La réussite des centres, être à la réception des centre (en mouvement) et/ou accès le travail sur le jeu en triangle qui précède le dédoublement.

Triangle_Dedoublement_CentreDéroulement de l’exercice :

Placez 3 plots de façon à réaliser un triangle. Placez une porte dans l’axe du but par laquelle devra passer le futur buteur… ou pas 😉

Le ballon part du joueur placer en 1, il réalise une passe au joueur en 2. Le joueur 2 va alors s’appuyer sur le joueur 3 qui devra trouver la profondeur où le joueur 1 à réaliser un appel puis le joueur 3 doit aussitôt aller proposer une solution dans l’axe pour le centreur (1).

Ceux qui sont censés marquer, une fois le ballon récupéré, ira se placer en 1. Le joueur 2 lui se place en 3 et le centreur se positionne dans la colonne 2.

Suivant votre effectif, soit vous faites 2 équipes, 1 à droite et 1 à gauche qui inverseront au bout de 6 min ou bien 6 minutes d’un côté puis 6 minutes de l’autre. Vous pouvez aussi modifier la porte en la plaçant plus à hauteur du 1° poteaux ou plus 2° poteaux. À vous d’adapter l’exercice à votre groupe.

Bon entraînements et bon exercice.

Poster un Commentaire

avatar