Ecole de Foot – La Frappe

Exercice de foot

Exercice Frappe de loin

Thème de la Séance :  Finition
Catégories visées par la séance d’entrainement :  U10 à U13
Nombre de joueurs minimums : 6 joueurs
Durée conseillée pour l’exercice : 15 minutes
Matériels : X plots pour créer des barrières
Raison de la séance : Se mettre en position de frappe

Déroulement de l’exercice de football :

Cet exercice de foot est particulièrement prévu pour l’école de foot de façon a leur donner rapidement la notion de frappe lointaine et de cesser de vouloir amener le ballon dans le but…

Ceci dit, de plus dans cette exercice les défenseurs (en rouge) sont en infériorité numérique mais doivent apprendre à cadrer et empêcher les frappes de loin…

L’image ci-dessous est présente avec une variante.

Exercice de foot

L’exercice se déroule sur un demi terrain d’ecole de foot. La zone de jeu se passe entre la ligne médiane et celle de la surface du gardien. Les attaquants ne peuvent pas entrer dans la surface de réparation ils doivent frapper avant.

Les attaquants sont en infériorité numérique. 4 contre 3. Les défenseurs doivent apprendre à empêcher la frappe en venant cadrer le porteur sans se jeter ! En cas de récupération du ballon par la défense, ils doivent réaliser un stop balle derrière la ligne médiane.

Vous pouvez mettre en place une variante avec des plots qui oblige les attaquants à moins porter le ballon et à s’orienter vers le but dès leur prise de balle.

Une seconde variante est possible en indiquant aux attaquant qu’ils n’ont que 10 secondes pour trouver une position de frappe.

Bon entrainement de foot à vous. Je me permet de vous conseiller de dire au joueurs :

Louper pour louper autant tenter surtout que sur un malentendu parfois le ballon rentre !!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.