Jeu d’échauffement

Thème de la séance : Échauffement jeu réduit
Catégories visées par la séance d’entrainement :    Toutes catégories
Nombre de joueurs minimums : 8 joueurs
Durée conseillée de la séance : 10 minutes
Matériels : 6 plots ou coupelles voir 12 selon effectif + X ballons
Raison de la séance : Échauffement pressing avant match ou entrainement

Déroulement de l’exercice de foot:

Réalisez un rectangle d’environ 30m sur 35m avec une zone de 10m sur 35 m. Dans la zone de 10m y mettre 2 joueurs de la même équipe, les autres dans la grande zone. (Dans la plus grande zone, cela donne un 4 contre 2).

Les joueurs de football étant en surnombre dans la plus grande zones doivent réaliser des passes sans perdre le ballon et doivent arriver à faire 6 passes pour remporter 1 point. Les joueurs en infériorité numérique dans la grande zone doivent faire le pressing et récupérer le ballon pour le transmettre à leurs coéquipiers qui sont dans la zone des 10 m.

echauffement foot jeu
échauffement foot jeu

À partir du moment où le ballon est dans la zone des 10m, l’adversaire à le droits de pénétrer dans cette zone pour récupérer le ballon. A savoir que si les joueurs dans la zone des 10m reçoivent le ballon suite à une interception dans la grande zone cela leur fait 1 point et il est doubler s’ils parviennent à se faire un échange de passe entre ces deux joueurs dans les 10m.

Si les joueurs adverse récupère le ballon dans la zone des 10m ils doivent sortir de cette zone avec le ballon. Si les joueurs de la zone des 10m parviennent à faire 1 échange de passe cela compte double comme je le disais mais s’il parviennent toujours à conserver le ballon et qu’ils le ressortent de la zone alors cela vaudra 3 points car cela signifiera un gros manque de sérieux dans le pressing adverse.

Bonne entrainement à vous et vos joueurs

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.