Exercice Dribble Frappe

dribble et frappe au foot

Exercice Dribble Frappe

Thème de la séance : Finition
Catégories visées par la séance d’entrainement : U11 à Seniors
Durée conseillée de la séance : 12 minutes
Matériels : 8 cônes, 7 coupelles, 1 ballon pour 2
Raison de la séance : Travailler le dribble et la frappe

L’exercice de foot que je vous présente est à mettre en place pour travailler la technique et plus précisément le dribble et l’enchaînement sur la frappe. Faute de dribble c’est aussi la feinte, que vous faites travailler à vos joueurs.

dribble et frappe au foot

3 joueurs doivent être mis en place avec ballon à 40 mètres du but.  Ils vont réaliser une conduite de balle où ils doivent réaliser des passements de jambes ou autres feintes.

Tandis que, 3 joueurs vont être défenseur passif. Ils doivent juste faire opposition aux dribbleurs en reculant maximum jusqu’aux plots jaunes.

L’attaquant, lorsqu’il arrive sur le défenseur doit faire un dribble et enchaîner sur une frappe dans la zone délimitée entre les connes oranges.

Les cônes et les plots permettent que les joueurs travaillent sur un périmètre restreint. En effet, un grand pont ou un petit pont de 60 mètres en match est rarement efficace tout comme les crochets qui terminent en touche…

Par conséquent je vous souhaite un bon entraînements et pensez à donner votre avis…

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Les défenseurs ne doivent pas mettre le pied. Ils s’oppose avec le corps de façon à gener l’attaquant. LEs défenseurs doivent reculer de façon à pouvoir travailler les appuis arrière d’un défenseur.
    En espérant vous avoir apporté la réponse souhaité.
    Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.