Exercice de Foot Pressing

Exercice au pressing

Thème de la séance : Conserver
Catégories visées par la séance d’entrainement :   U11 à Seniors
Nombre de joueurs minimums : 12 joueurs
Durée conseillée de la séance : 15 minutes
Matériels : 9 coupelles, 4 ballons, 4 couleurs de chasubles
Raison de la séance : Travailler la récupération et le pressing

Déroulement de l’exercice de foot:

Cet exercice est à réaliser pour travailler l’explosibilité de vos joueurs au pressing mais surtout à maîtriser son ballon sous le pressing.

Réalisez 4 équipes de 3 joueurs à répartir dans leur zone (carré). Ils font circuler un ballon entre eux trois (4 ballons pour 4 carrés). Les joueurs doivent le faire circuler le ballon entre eux en 2 touches de balles max. Vous coach vous allez, à un moment choisis, annoncer une des quatre couleurs et à cette annonce les joueurs appelés doivent stopper le ballon dans leur carré et chaque joueur va réaliser un pressing dans une des autres zones (1 joueur presse 1 zone).

Exercice pressing foot
Exercice pressing foot

Idéalement ils doivent parvenir à récupérer le ballon et le sortir du carré en 15sec, cela offrira 2 points. S’ils ne parviennent pas à récupérer le ballon mais intercepte une passe ou que son pressing est efficace alors c’est 1 point. Dans le cas ou il n’y a ni interception, ni récupération alors 0 points.

Au bout de 15sec, ils retournent dans leur zone et chaque zone reprends alors l’échange de passe en 2 touches jusqu’à ce que vous annoncier une nouvelle couleur.

Bon entrainements

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.